1 - le manque de liquidité des pennystocks
Certaines pennystocks sont très peu liquides, on découvre des pennystocks dont le carnet d'ordre n'est uniquement constitué d'ordre à la vente est aucun à l'achat. Ce manque de liquité peut venir:
- d'un manque de flottant, lié par exemple à des augmentations de capitales qui ont dilué le flottant,
- d'un manque d'information sur la valeur qui n'incite pas les investisseurs à se positionner
2 - le manque d'information financière autour de certaines pennystocks
Certaines de ces pennystocks n'ont tout simplement pas d'espace actionnaires sur leur site internet, leurs dernières publications à destination de leur actionnaires remontent à des années... Ces sociétés déçues par leurs actionnaires qui ont boudé le titre, elles ont décidé de bouder à leur tour leur actionnaires. Triste issue et surtout très dommage pour les petites actionnaires qui ont cru dans la société par le passé! Seul un changement de management pourrait laisser espérer un nouveau comportement vis-à-vis du marché, une relance du titre et une éventuelle sortie du statut de pennystocks! Ces sociétés sont souvent familiales ce qui laisse peu d'espoir à court terme.
3 - le manque de contraintes réglementaires
Les pennystocks sont rarement des sociétés du CAC 40 (encore que Alcatel!), elles sont cotées sur des marchés sur lesquelles les contraintes règlementaires sont moins importantes. Cela explique pourquoi certaines pennystocks publient si peu d'information.
4- Le manque de données historiques:
Les pennystocks sont souvent récentes ou en plein tourmente. Dans les deux cas, "l'histoire financière" de la société ne permet pas de faire des prévisions futures:
- soit le chiffre d'affaires est inexistant ou la société n'a pas encore atteint son breakeven
- soit la tourmente oblige la société à modifier l'ensemble de son organisation et de son périmètre.
voici quelques éléments pour vous mettre en garde lors d'un investissement dans des penny stocks.
Bien vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire